Prix ​​Bitcoin: les baleines Bitcoin restent fermes malgré plusieurs rejets de 11000 $

19. September 2020

Le prix du Bitcoin a connu des mouvements mitigés ces derniers temps. Même si la plus grande crypto-monnaie du monde a progressivement augmenté, la partie inférieure du niveau de prix de 11000 $ s’est avérée être une formidable base de résistance entravant son développement.

Les ours se sont révélés trop forts pour les taureaux Bitcoin que prévu précédemment, signalant que le Bitcoin pourrait être sur le point de décliner

Cependant, malgré cette fragilité, il reste un élément qui pourrait entraîner le prix du bitcoin et pourrait signaler une rupture imminente à la hausse. Il y a une tendance qui a été notée en regardant les portefeuilles bitcoin des grands détenteurs de bitcoin.

Les baleines Immediate Edge n’ont pas cédé leurs avoirs dans la dernière poussée à la hausse. Historiquement, cette tendance s’est avérée être un signal affirmatif qu’une rupture à la hausse pourrait être en vue. Les baleines Bitcoin ont la capacité de provoquer des turbulences sur le marché, mais les derniers schémas de détention montrent que ces grands détenteurs de BTC attendent que la valeur augmente avant de vendre.

Le prix du Bitcoin se consolide en dessous de 11000 $

Cette tendance stimule également le marché, car le bitcoin a actuellement une pression de vente inférieure à celle habituellement ressentie lorsque son prix se consolide sous des zones de résistance vitales. Au moment de la presse, la paire BTC / USD se négocie à 10946 $. Bitcoin a évolué dans cette fourchette de prix au cours des derniers jours.

Les taureaux de Bitcoin ont échoué dans leurs tentatives d’éliminer la formidable résistance qui existe entre la fourchette de prix de 11000 $ et 11300 $. Chaque test dirigé vers cette entreprise a été contrecarré par la forte pression de vente qui a fait baisser le prix du bitcoin à son prix actuel.

Les baleines Bitcoin restent fortes malgré une pression de vente massive

Selon les données partagées par la société d’analyse de la blockchain, CryptoQuant, les baleines bitcoin détiennent toujours leurs actifs même si la crypto a rencontré plusieurs refus à 11000 $. Le PDG de CryptoQuant, Ki Young Ju, a commenté la tendance sur Twitter en expliquant que le taux d’échange de baleines a atteint son plus bas niveau en 2020. Il a noté que les faibles taux de vente des baleines stimulaient le bitcoin.